Kisame Horishigaki,la figure antagoniste du manga japonais Naruto

by Clotilde

L’un des plus grands antagonistes de l’animé Naruto est Kisame Horishigaki. Membre du club de l’Akatsuki, il est l’allié d’Itachi Uchiha, le frère de Sasuke. Antagoniste sur plusieurs plans, Kisame est opposé à l’arc de sauvetage de Mami Tsunade, l’arc de la quatrième guerre ainsi que l’arc du sommet des hokages.

La face emblématique de Kisame Horishigaki

Étant membre de l’Akatsuki, Kisame porte une robe noire pourvue de motif de nuage rouge avec une égratignure à l’instar de Nagato. Sur son front est placé un bandeau symbole du village caché dans la brume. Ce qui caractérise le plus kisame, est sa peau de requin. Cette dernière est d’une couleur bleu pâle accompagnée de 6 taches noires présentes sur son visage de même que sur ses épaules. Son arme d’attaque, la fabuleuse épée que l’on surnomme Samehada est tranchante tel un katana. Si cette petite description vous a plu, vous pouvez opter pour un costume ou une figurine de kisame. Ne rien faire cependant et rester dans l’imagination tue le charisme du manga Naruto.

La personnalité de l’animé kisame

Au début des temps, Horishigaki était l’un des ninjas du village caché dans la brume. Il était chargé de la protection de la cellule Cipher. Mais il les tua tous lorsqu’ils se retrouvèrent coincés dans une embuscade dirigée par Ibuki Morino. Pour cause, les informations sur le village de la brume ne devraient en aucun cas sortir du village.

Plus tard, il découvrit que Fuguki, son ancien maître vendait ses mêmes informations. Il l’a donc tué. Pour lui, la loyauté était plus forte que tout le reste. Après avoir assassiné l’informateur, il se saisit du Sharkskin, l’épée de Fuguki qui absorbe le chakra de son adversaire lors d’un combat. La détention de cette épée lui conféra une place dans les sept épéistes. Ayant reçu des honneurs pour la loyauté dont il a fait preuve, il n’est cependant pas satisfait. Face au meurtre de son propre peuple, il a commencé par voir sa vie comme un mensonge.

C’est à ce moment que Madara s’est présenté à lui en lui inculquant des promesses pour un monde sans mensonges. Convaincu par les convictions de Madara, il devient l’un des premiers suiveurs de Madara. C’est en le suivant qu’il rencontrera Itachi. Malgré les hostilités entre eux deux, ils ont fini par s’entendre.

Les pouvoirs et/ou capacités de kisame


Kisame possède une quantité de chakra étonnement élevée. Épéiste, sage et très robuste, l’antagoniste avéré est doué dans l’art du Jutsu. Cet art consiste essentiellement en des attaques de requins à l’exemple de la technique Water Shark Bomb Jutsu. Pluricompétent, ses capacités physiques ne s’arrêtent pas là. Après de longs moments d’entrainement, il réussit dès son jeune âge à manier la géante épée, le Samehada.

Afin de devenir plus puissant, il fusionnait avec l’épée et se transformait en une bête que l’on appelle la bête à queue sans queue. Étonnamment plus puissant que la plupart de ses paires de l’Akatsuki, Kisame mena de dures batailles pour arriver à sa finalité. Mais l’incertitude sur le vrai sens de sa vie était toujours présente.

You may also like

Leave a Comment